Des familles sans-abris trouvent enfin refuge dans un gymnase le temps des vacances de Noël

Les familles hébergées depuis plusieurs semaines dans des écoles peuvent depuis ce samedi 17 décembre trouver refuge dans le gymnase Louis Chanfray du 2ème arrondissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

76 personnes dont 46 enfants ont pu trouver refuge dans le gymnase Louis Chanfray dans le 2ème arrondissement de Lyon. Un soulagement pour ces nombreuses familles sans-abris hébergées depuis plusieurs mois dans des écoles.

 

Cette mesure s’inscrit dans le dispositif « Zéro enfant à la rue » engagé par la ville de Lyon et l’ouverture de plus de 100 places d’hébergement d’urgence et de logement dans le patrimoine immobilier municipal.

 

  Ouvert jusqu’au 3 janvier

 

Depuis plusieurs semaines, la ville de Lyon interpelle l’Etat afin d’obtenir de nouvelles places d’hébergement d’urgence. « C’est intolérable. La Ville alerte depuis des mois sur ces situations afin que le gouvernement mette les familles à l’abri. Nous ouvrons le gymnase Chanfray pour que les familles ne passent pas Noël dans la rue. La solidarité est un devoir, une application concrète de notre devise républicaine », a déclaré le maire de Lyon Grégory Doucet.

 

Sur place, des lits et des paravents ont été installés pour accueillir les familles. La fondation de l’Armée du Salut a pour mission l’accompagnement social des familles.  Le gymnase restera ouvert jusqu’à la fin des vacances scolaires, soit jusqu’au 3 janvier 2023.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité