Lyon. Un homme blessé par balle à la Guillotière, en début de soirée

Ce mardi 8 mars, un homme a été la cible de coups de feux à la Guillotière. Les pompiers sont intervenus sur place peu avant 19 heures. L'affaire est confiée à la police judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début de soirée, un homme a été blessé par balles à la Guillotière, mardi 8 mars. Les pompiers du Rhône sont intervenus sur place, pour lui porter du secours. L'homme se trouvait en état d'urgence absolue. Selon les pompiers du Rhône, "le blessé serait Un jeune de 23 ans". Il aurait été Transporté à l’hôpital Edouard Herriot.

L'affaire est confiée à la police judiciaire. 

La Guillotière : quartier sous tension

De son côté, l'association La Guillotière en colère ! indique que les coups de feux ont eu lieu dans un parc pour enfant.

"Depuis 30 ans, la sécurité à la Guillotière se détériore, confie Nathalie Balmat, membre de l'association. Malheureusement, on doit être à trois coups de feu depuis l'été dernier et il y a souvent des coups de couteau."

Le 16 septembre dernier, un homme avait déjà été blessé sur le Cours Gambetta.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information