Mort d'un piéton à Lyon : le chauffeur est un policier stagiaire dans la Loire

Un homme d'une trentaine d'année est décédé après avoir été percuté par une voiture dans la nuit du 18 au 19 mai 2023, dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon. Le conducteur, un policier stagiaire basé dans la Loire, avait pris la fuite. Il s'est rendu à la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 1h30 du matin, dans la nuit du 18 au 19 mai 2023, lorsque les pompiers du Rhône sont appelés pour secourir un homme qui vient d'être renversé. Les faits se sont déroulés devant la piscine du Rhône dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon.

Le conducteur, un policier stagiaire dans la Loire, a pris la fuite avant de se rendre dans la matinée. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Originaire de Chalon-sur-Saône, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L'homme d'une trentaine d'années était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers sont intervenus, ils n'ont pas pu le réanimer. 

Selon les pompiers, 4 personnes étaient à bord de la voiture impliquée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information