Lyon Urban trail 2016

Coup d'envoi ce dimanche 10 avril au matin de la célèbre course lyonnaise qui s'est enrichie pour cette édtition 2016 d'un parcours de 8 km.  Pour cette 9e édition, les organisateurs espéraient atteindre les10 000 inscriptions. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, le nombre de participants bat des records et les organisateurs espèrent attirer encore la foule cette année. Cela ne fait aucun doute, Lyon s'inscrit comme l'une des villes les plus propices à de tels événements urbains et les courses connaissent de plus en plus de succès.
L'événement est incontestablement un rendez-vous de choix pour bon nombre de coureurs. Une fois n'est pas coutume, quatre épreuves sont prévues, dont un 35 km et ses 1 600 mètres de dénivelé positif, un 23 km et 1 200 mètres de dénivelé positif, un 12 km proposant un dénivelé positif de 600 mètres et un petit dernier 8 km et ses 300 mètres de dénivelé positif destiné aux amateurs. 

8500 personnes ont pris le départ ce dimanche 10 avril au matin du 9ème Urban Trail de Lyon. C'est 1000 de plus que l'an dernier. des parcours de 35, 23, 14, et 8 km sur les hauteurs de lyon. ©France3 RA


Le portugais Hélio Fumo s'est imposé sur le 35 Km en 2h 27min et 23sec, devançant le français Sébastien Spehler de 33 secondes ! Une neuvième édition sous le signe du succès avec des conditions de course idéales pour les 9000 trailers à l'assaut de Lyon.