Après Paris, Lyon va proposer à son tour un service de scooters électriques en libre service à partir du mois de juillet. Dans un premier temps, dix scooters seront proposés à la location dans trois parcs de stationnement exploités par Lyon Parc Auto.
Lyon va expérimenter à partir de juillet un service de location de scooters électriques en libre accès, dans la foulée de Paris qui vient de déployer
150 de ces deux roues, a annoncé jeudi le gestionnaire de parkings Lyon Parc Auto.Il s'agit des parkings des Halles-Paul-Bocuse, des Terreaux près de l'Hôtel de Ville et de la gare de la Part-Dieu.
L'expérimentation a vocation à entrer dans une phase active dès la rentrée, avant une extension du nombre de scooters proposés à la location, "à l'horizon 2017".La société Wattmobile, un loueur de véhicules électriques, mettra à disposition les scooters à LPA qui assurera la gestion du service.
LPA propose depuis 2008 un service d'autopartage dénommé Citiz. cette entreprise publique locale envisage d'offrir à ses futurs clients une initiation gratuite à la conduite des deux-roues en autoécole, les autres modalités de l'expérimentation n'ont pas été dévoilées.
Lyon sera la première ville de province à se lancer dans un tel service après Paris qui, elle, vient de déployer 150 scooters blancs dans ses rues, après un an d'expérimentation.