Lyon va expérimenter un service de location de scooters électriques

Après Paris, Lyon va proposer à son tour un service de scooters électriques en libre service à partir du mois de juillet. Dans un premier temps, dix scooters seront proposés à la location dans trois parcs de stationnement exploités par Lyon Parc Auto.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyon va expérimenter à partir de juillet un service de location de scooters électriques en libre accès, dans la foulée de Paris qui vient de déployer
150 de ces deux roues, a annoncé jeudi le gestionnaire de parkings Lyon Parc Auto.Il s'agit des parkings des Halles-Paul-Bocuse, des Terreaux près de l'Hôtel de Ville et de la gare de la Part-Dieu.

L'expérimentation a vocation à entrer dans une phase active dès la rentrée, avant une extension du nombre de scooters proposés à la location, "à l'horizon 2017".La société Wattmobile, un loueur de véhicules électriques, mettra à disposition les scooters à LPA qui assurera la gestion du service.

LPA propose depuis 2008 un service d'autopartage dénommé Citiz. cette entreprise publique locale envisage d'offrir à ses futurs clients une initiation gratuite à la conduite des deux-roues en autoécole, les autres modalités de l'expérimentation n'ont pas été dévoilées.

Lyon sera la première ville de province à se lancer dans  un tel service après Paris qui, elle, vient de déployer 150 scooters blancs dans ses rues, après un an d'expérimentation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information