Lyon : un véhicule de pompier volé en intervention

Un véhicule de pompier a été volé dans le 3eme arrondissement de Lyon dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier. Le vol a eu lieu alors que l'équipage était en intervention sur un secours à personne. L'auteur a finalement abandonné le "VSAV" à 500 mètres de là.

Image d'illustration
Image d'illustration © C. Conxicoeur
Mercredi 8 janvier au matin, vers 3 heures, un véhicule de pompier a été dérobé dans le 3eme arrondissement de Lyon, alors que l'équipage était en intervention sur un secours à personne. 

Selon les premier éléments, il semblerait que l'auteur du larcin se soit introduit dans le véhicule, un véhicule de secours aux victimes -VSAV-, alors que les soldats du feu étaient affairés. Juste à côté du véhicule au moment des faits, une des membres de l'équipage s'est élancé à la poursuite du véhicule quand il a entendu le moteur démarrer, réussissant à apercevoir le voleur.  

Est-ce cela qui a dissuadé l'individu d'aller plus loin ? En tout état de cause, le véhicule a finalement été retrouvé à 500 mètres de là par un équipage de la police nationale sans dégradation apprente.

Une plainte a bien-sûr été déposée et c'est la section criminelle de la sûreté départementale qui est en charge de l'enquête.

Selon les services du SDMIS, le service départementale et métropolitain d'incendie et de secours, le vol n'a pas eu de conséquence sur l'intervention des secours en elle-même. L'équipage était au moment des faits avec son équipement aux côté de la personne secourue et un véhicule de substitution a été rapidement été acheminé sur place. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers