Le drame s'est produit ce vendredi 15 novembre, dans la soirée, dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde. Le corps "calciné" d'une sexagénaire a été retrouvé dans les décombres d'un mobil-home entièrement détruit par les flammes.
Autour de 21 h 30, ce vendredi 15 novembre, les secours ont été appelés dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde, pour un incendie de mobil-home, rue Raymond Moulon, proche de la Dordogne.
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme de 61 ans, gravement blessé. Selon les informations communiquées par le parquet de Bordeaux, le sexagénaire aurait été sorti des flammes grâce à l'aide d'un voisin, qui aurait vu l'incendie se propager. "Il tentait de sortir sa femme handicapée", précise la procureure, Frédérique Porterie. Malheureusement, les secours ont découvert "un corps calciné", à l'intérieur du mobil-home. Selon les sapeurs-pompiers, il s'agirait bien du corps de l'épouse, âgée de 61 ans.
Son époux quant à lui est gravement brûlé et a été transporté en urgence absolue au centre François-Xavier Michelet, à Bordeaux.
Les dégâts matériels sont aussi considérables. Le mobil-home de 50 m² est entièrement détruit par les flammes, ainsi que deux véhicules légers et un deux-roues, garés à proximité.
Les gendarmes, présents sur place avec les techniciens en identification criminelle, sont intervenus pour procéder aux constatations. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.
La brigade de recherches de Bouliac a été saisie des faits. Une autopsie a été ordonnée et aura lieu la semaine prochaine. Pour l'heure, selon le parquet de Bordeaux, "la thèse accidentelle prédomine, car il y avait un poêle à bois dans le mobil-home".