Un incendie ravage un mobil-home, le corps d'une sexagénaire retrouvé malgré les tentatives de son mari de la sortir des flammes

Le drame s'est produit ce vendredi 15 novembre, dans la soirée, dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde. Le corps "calciné" d'une sexagénaire a été retrouvé dans les décombres d'un mobil-home entièrement détruit par les flammes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autour de 21 h 30, ce vendredi 15 novembre, les secours ont été appelés dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde, pour un incendie de mobil-home, rue Raymond Moulon, proche de la Dordogne.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont pris en charge un homme de 61 ans, gravement blessé. Selon les informations communiquées par le parquet de Bordeaux, le sexagénaire aurait été sorti des flammes grâce à l'aide d'un voisin, qui aurait vu l'incendie se propager. "Il tentait de sortir sa femme handicapée", précise la procureure, Frédérique Porterie. Malheureusement, les secours ont découvert "un corps calciné", à l'intérieur du mobil-home. Selon les sapeurs-pompiers, il s'agirait bien du corps de l'épouse, âgée de 61 ans. 

Son époux quant à lui est gravement brûlé et a été transporté en urgence absolue au centre François-Xavier Michelet, à Bordeaux.

Les dégâts matériels sont aussi considérables. Le mobil-home de 50 m² est entièrement détruit par les flammes, ainsi que deux véhicules légers et un deux-roues, garés à proximité.

Les gendarmes, présents sur place avec les techniciens en identification criminelle, sont intervenus pour procéder aux constatations. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

La brigade de recherches de Bouliac a été saisie des faits. Une autopsie a été ordonnée et aura lieu la semaine prochaine. Pour l'heure, selon le parquet de Bordeaux, "la thèse accidentelle prédomine, car il y avait un poêle à bois dans le mobil-home".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information