C'est le troisième événement du genre à Lyon : un village de recruteurs qui, pendant deux jours au coeur de la capitale des Gaules, permet à des entreprises de trouver la perle rare. Mais l'an dernier, seuls 370 postes ont trouvé preneur sur 5000 offres officiellement proposées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au coeur de Lyon, place Bellecour, que le village des recruteurs tient ses quartiers les mercredi 17 et jeudi 18 octobre. 70 stands d'entreprises de sécurité, du bâtiment ou encore de l'assurance viennent proposer des offres d'emploi.
 

Mais entre l'affichage et la réalité, le recrutement prend parfois des détours, et l'idée de trouver "un job tout de suite" n'est pas toujours suivie d'effet. Ainsi l'an dernier, en dépit de la forte mobilisation promotionnelle autour de l'événement, seuls 370 postes sur 5000 affichés avaient été pourvus. Pas mal, mais peut sûrement mieux faire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information