Lyon : le village des recruteurs peine à s'imposer

Publié le Mis à jour le

C'est le troisième événement du genre à Lyon : un village de recruteurs qui, pendant deux jours au coeur de la capitale des Gaules, permet à des entreprises de trouver la perle rare. Mais l'an dernier, seuls 370 postes ont trouvé preneur sur 5000 offres officiellement proposées.

C'est au coeur de Lyon, place Bellecour, que le village des recruteurs tient ses quartiers les mercredi 17 et jeudi 18 octobre. 70 stands d'entreprises de sécurité, du bâtiment ou encore de l'assurance viennent proposer des offres d'emploi.
 

Mais entre l'affichage et la réalité, le recrutement prend parfois des détours, et l'idée de trouver "un job tout de suite" n'est pas toujours suivie d'effet. Ainsi l'an dernier, en dépit de la forte mobilisation promotionnelle autour de l'événement, seuls 370 postes sur 5000 affichés avaient été pourvus. Pas mal, mais peut sûrement mieux faire.
 
Lyon : le village des recruteurs peine à s'imposer
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité