Dimanche 24 mai vers 22 heures, un homme a été passé à tabac dans le quartier de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. Aucun des agresseurs n'a été interpellé sur les lieux de l'altercation.
Les faits se sont déroulés vers 22 heures le dimanche 24 mai.
Dans la Grande-rue-de-la-Guillotière, un quartier "animé" du 7e arrondissement de Lyon, un jeune homme est pris à partie par un groupe d'une dizaine d'individus posté là.
Rapidement, l'ami qui l'accompagnait ce soir-là, un jeune homme de 23 ans, vient à son secours.
Mais cette tentative pour soutenir son copain a été peu appréciée par la dizaine de personnes qui constituaient le groupe adverse. Ces derniers l'ont fait tomber au sol, avant de le passer à tabac, en le ruant de coups de pieds.
Les agresseurs ont fini par prendre la fuite. Sans pouvoir être interpelés par les forces de police.
La jeune victime, blessée, mais dont les jours ne sont pas en danger, a été transportée par les pompiers vers l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc à Lyon.
Les riverains en colère
Face à ces faits de délinquance qui viennent perturber régulièrement le quotidien du quartier, une association "citoyenne et apolitique" de riverains du 3e et 7e arrondissement de Lyon s'est créée. "La Guillotière en colère" dénonce les incivilités, dégradations et autres nuisances qui surviennent dans le quartier.Pas plus tard que le dimanche 3 mai vers 20h, des affrontements avaient opposés au moins une quinzaine de jeunes, rue Paul Bert, à proximité du quartier. Des coups de poings, jets de barrières et même jets de parpaings avaient été rapportés.
Dimanche au soir, des membres de l'association étaient aux premières loges et ont assisté à l'altercation.
Encore une agression violente survenue ce soir vers 22h G.rue #Guillotière sous les fenêtres des habitants. Un groupe de 10 individus ont tabassé un homme à terre avec coups de pieds dans la tête. #lyon
— La GUILLOTIÈRE en colère ! (@Guill_encolere) May 24, 2020
CC @gerardcollomb @prefetrhone @PoliceNat69 @DavidKimelfeld @villedelyon pic.twitter.com/dSxqFK2ByB
Excédé, l'association "La Guillotière en colère" a posté ces deux photos sur les réseaux sociaux, interpellant les autorités. Elle espère au moins un retour à la normale, sinon bannir ces faits de violence de leur quartier.