Mardi soir, 20 octobre, peu après 20h30, le quartier de la Guillotière a été le théâtre d’une violente rixe. Lors de cette bagarre survenue en plein coeur du 7e arrondissement de Lyon, trois personnes ont été blessées à l'arme blanche. La rixe a donné lieu à une dizaine d'interpellations.
Les incidents ont éclaté une demi-heure environ avant l'heure du couvre-feu, dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Une bagarre entre deux groupes de jeunes a démarré sur la place Gabriel-Péri. L’origine de la rixe est pour l’heure inconnue. Trois personnes ont été blessés légèrement à l’arme blanche. Parmi eux, on compterait deux mineurs âgés de 16 et 17 ans. Ils ont tous trois été conduits à l'hôpital Edouard Herriot mais ils ne souffriraient que de plaies superficielles.
Conséquence de cette rixe, les forces de l’ordre ont procédé à l'interpellation de dix personnes mardi soir. La circulation du tramway T1 a cependant été interrompue et la place Gabriel-Péri bouclée afin que les sapeurs-pompiers puissent prendre en charge les victimes.