Lyon: les voyageurs se replient sur les bus pour se déplacer

La société FlixBus, qui propose un service de transport en autocar, note une progression du nombre de voyageurs, dès ce mardi 3 avril, de plus de 60% par rapport aux mardi et mercredi de la précédente semaine. Le recours au « bus Macron » les jours de grève Sncf s’avère une alternative

Par voie de communiqué, les responsables de l'entreprise de transport Flexibus indiquent: "nous avons noté une progression toujours aussi soutenu des réservations sur l’ensemble de notre réseau pour les 3 et 4 avril, soit les deux premiers jours de grève : la majorité de nos clients réservent en effet au dernier moment (J-3 au plus tôt). En conséquence, nous tablons sur une progression de l’ordre de plus de 60% par rapport aux mardi et mercredi de la semaine dernière".
La grève à la SNCF profite à certains qui s'en frottent les mains. "On ne va pas s'en cacher, c'est plutôt pour nous une aubaine puisque la grève nous permet de récupérer quelques clients supplémentaires", se réjouit Clémentine Hébert directrice du développement de la société Flixbus, qui fait partie des "cars Macron".

Flixbus attire ces jours-ci une nouvelle clientèle qui ne connaissait pas, jusque-là, les bus verts dotés de toilettes, wifi et prises électriques. Les dirigeants, du coup, comptent sur la grève perlée, trois mois durant, pour les inciter à utiliser ce service et surtout y revenir.

Ce mardi 3 avril  Flixbus a mis en service 50 cars supplémentaires. En revanche, pour ceux qui réservent à la dernière minute, le tarif est nettement plus cher (100 euros un Lyon-Grenoble par exemple), autres inconvénients, les retards sont nombreux et les passagers pas toujours certains de pouvoir embarquer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité