"Maguy Marin, l'urgence d'agir" : les danses de la chorégraphe de Sainte-Foy-lès-Lyon au cinéma

La célèbre chorégraphe Maguy Marin, installée à Sainte-Foy-lès-Lyon (Métropole de Lyon) et le réalisateur David Mambouch étaient invités du 12/13 de France 3 Rhone-Alpes pour présenter le documentaire "Maguy Marin, l'urgence d'agir". En salle demain mercredi 6 mars.

Extrait du documentaire "Maguy Marin, l'urgence d'agir"
Extrait du documentaire "Maguy Marin, l'urgence d'agir"
A l'occasion de la sortie du documentaire "Maguy Marin, l'urgence d'agir", qui sort ce mercredi 6 mars, le réalisateur David Mambouch et la chorégraphe Maguy Marin étaient invités au 12/13 Rhône-Alpes. 

Le film co-produit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma retrace la carrière de la célèbre chorégraphe sur fond d'engagement politique par le prisme de sa pièce "May B".

"Cette pièce traite de 10 figures qui tentent de vivre ensemble avec beaucoup d'impossibilités comme on peut le constater dans le monde avec toutes les injutices et les guerres", explique la chorégraphe.

Cette fameuse pièce chorégraphique, écrite en 1981, inspirée des textes de Samuel Beckett et encore jouée au théâtre de la Ville à Paris, constitue le fil rouge du documentaire réalisé par David Mambouch, son fils. 

Le film est projeté à partir de demain au Comœdia (Lyon 7ème).

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Maguy Marin et David Mambouch par Paul Satis
durée de la vidéo: 07 min 08
MAGUY MARIN, L’URGENCE D’AGIR.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture danse