Présentés au Parquet ce vendredi 3 Août, un mandataire judiciaire et son épouse ont été mis en examen. Jean-Philippe Reverdy a été placé en détention provisoire compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés. Préjudice estimé depuis 2006 : près de 10 millions d'euros.
A l'issue de leur garde à vue, Jean-Philippe Reverdy et sa femme ont été mis en examen ce vendredi 3 Août. Le mandataire judiciaire a été placé en détention providsoire compte-tenu des faits qui lui sont reprochés, à savoir les trois chefs de mise en examen suivants : abus de confiance avec la circonstance aggravante en sa qualité de mandataire judiciaire, faux et usage de faux et blanchiment habituel.
Le préjudice estimé de ses agissements porte désormais sur près de 10 millions d'euros. Somme que le mandataire judiciaire est soupçonné d'avoir détournée, depuis 2006, au détriment des créanciers sociaux tels que le Trésor public et l'URSAFF.
L'épouse de Jean-Philippe Reverdy a, pour sa part, été mise en examen pour recel habituel et placée sous contrôle judiciaire. Un administrateur judiciaire doit être nommé prochainement pour assurer le fonctionnement de l'étude du mandataire.