Les Marseillais remportent le concours de fanfare 2016

La fanfare marseillaise Le Pompier Poney Club, PPC pour les intimes,  a décroché la timbale  : la première place du concours international de fanfare, qui se tenait à Lyon hier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fanfare, qui se présente "comme le 51, le savon et la bouillabaisse : une véritable fanfare de Marseille" a donc fait la différence avec ses douze concurrentes venues de toute la France. 

©France 3 Rhône-Alpes

Sur scène, à partir du thème « Tablier de ta sœur et cuivres de grenouilles » chaque fanfare devait présenter une prestation d’environ quinze minutes associant musique, décors, costumes et mise en scène. Gagné pour les Marseillais !
La fanfare vainqueur du concours aura le privilège d’organiser en 2017 le XI ème Festival International des Fanfares. 
Rendez-vous donc sur la Canebière l'année prochaine !

Reportage de Yaëlle Marie et Laure Crozat  :

©France 3 Rhône-Alpes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité