Métropole de Lyon. Cigarettes électroniques: Kumulus Vape a plus que doublé ses ventes en 2020

Le vendeur de cigarettes électroniques basé à Corbas (métropole de Lyon), de liquides de recharge et d'accessoires, Kumulus Vape, a plus que doublé son chiffre d'affaires en 2020 en dépit des confinements qui lui ont, au contraire, permis d'accroître ses parts de marché.

Sur l'exercice écoulé, la jeune société basée à Corbas (métropole de Lyon) a réalisé pour 22,5 millions d'euros de ventes, soit une hausse de 113,2%, selon un communiqué publié mardi 16 février. Ce chiffre est conforme à l'objectif de 22 millions d'euros revu à la hausse par l'entreprise au mois de novembre.

Kumulus Vape diffuse ses produits auprès de revendeurs professionnels (18,6 millions d'euros de ventes, +128,8%) et à travers un site internet dédié (3,7 millions d'euros, + 70,1%).

Durant les confinements successifs, Kumulus Vape a renforcé sa prise de parts de marché, confortant ainsi sa position aux premiers rangs des acteurs français de son marché auprès des professionnels

se félicite la société.

Ces bonnes performances commerciales devraient se traduire dans les résultats financiers qui seront publiés le 20 avril, souligne-t-elle. Le début du nouvel exercice est par ailleurs "excellent", avec "la poursuite d'une croissance toujours forte", ajoute-t-elle.

A la Bourse de Paris, les performances du groupe ont déjà été prises en compte : l'action se négocie actuellement à ses plus hauts prix historiques - 9,45 euros mardi 16 février au soir - ce qui valorise l'ensemble de la société à 23 millions d'euros.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie covid-19 santé société