Appelés ce dimanche 6 mai pour intervenir sur un feu de scooter à Rilleux-la-Pape, les sapeurs-pompiers de la Métropole de Lyon ont été la cible d'un nouveau caillassage. Vitres cassées, un fourgon bon à être remplacer. L'équipage du service de secours et d'incendie a décidé de porter plainte.
Les vitres de leur fourgon d'intervention sont en miettes. Les éclats de verre parsèment le sol du véhicule. Ce dimanche 6 mai, les sapeurs-pompiers de la Métropole de Lyon sont appelés pour une intervention à Rilleux-la-Pape. Un feu de scooter, à proximité d'une place où jouent encore de jeunes enfants en cette fin d'après-midi.
Sur sa page Facebook, le premier adjoint au maire de Rilleux-la-Pape détaille la suite : "Un groupe de voyous s’est mis à caillasser lourdement les véhicules d’intervention sans raison apparente. Des vitres cassées, du matériel abîmé et plus grave un blessé parmi les pompiers... De telles attitudes ne peuvent être ni comprises ni admises. En visant avec leurs pierres les sapeurs-pompiers, ces jeunes adolescents visent toute notre société, notre République et surtout nos symboles qu’ils rejettent en masse."
A la suite de ce caillassage, le fourgon a dû être remplacé. Pas de blessé au sein de l'équipage, selon nos informations. Les sapeurs-pompiers visés sont allés déposé plainte.