La mobilisation contre la réforme des retraites continue devant le siège du MEDEF à Lyon

Entre 600 et 800 personnes se sont rassemblées, ce vendredi 10 janvier, devant le siège du MEDEF à Lyon pour protester contre la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mobilisation de plus à Lyon contre la réforme des retraites. Ce vendredi 10 janvier au matin, entre 600 et 800 personnes, majoritairement des militants syndicaux, se sont rassemblées devant le siège du MEDEF à Lyon.

Les militants souhaitaient être reçus par le syndicat du patronat pour "leur parler des propositions qui aujourd'hui ne sont pas écoutées par le gouvernement", affirme Jacky Abada, administrateur UD CGT 69. Car pour lui, "tout est inacceptable, la réforme en elle même n'aurait pas du exister".

Un mois après le début du mouvement, la colère ne désemplit pas non plus pour Caroline Arens, aide soignante à Villefranche et militante CGT. "C'est le mépris qui règne", martèle-t-elle. Aujourd'hui, pour elle, venir devant le MEDEF est symbolique. "C'est un symbole du capitalisme et de l'argent qui n'est pas redistribué". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information