Selon nos confrères du Progrès de Lyon, un professeur de musique du lycée Rosa Parks de Neuville, a été mis en examen, mercredi 5 avril, pour “atteinte et tentative d’atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans, par personne abusant de son autorité”.
Touours selon nos confrères, trois plaintes auraient été déposées, ce sont elles qui ont motivé l’ouverture d’une enquête préliminaire voilà quelques semaines. mis à pied le professeur.
Dès les faits connus par la direction du Lycée, le 10 mars dernier, l'enseignant a été mis à pied. Hier, dans le cadre de l'enquête, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Dès les faits connus, les gendarmes ont enquêtés jusqu'à l'interpellation en début de semaine du professeur incriminé.
Placé en garde à vue pendant 48 heures, l'enseignant a été interrogé et informé de la nature des plaintes enregistrées contre lui. Il lui est reproché d'avoir entretenu des contacts "déplacés" avec certains élèves par le biais des réseaux sociaux.
Lors de discussions privées sur ces mêmes réseaux, l’enseignant aurait fait des propositions claires aux élèves avec qui il échangeait.
Deux auraient refusé ses avances mais pas une troisième.
Des accusations graves mais l'enquête se poursuit et le professeur de musique bénéficie, à ce jour, de la présomption d'innocence.