• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Nouveau témoignage : Tariq Ramadan a-t-il menti sur son alibi lyonnais ?

Tariq Ramadan / © Luc Nobout MaxPPP
Tariq Ramadan / © Luc Nobout MaxPPP

Accusé de viols par deux femmes, mis en examen  et écroué à Paris, Tariq Ramadan aurait menti concernant sa présence à lyon le 9 octobre 2009, jour où la deuxième plaignante l'accuse. 

Par Yannick Kusy

Attendu à Lyon pour animer une conférence en soirée le 9 octobre 2009, Tariq Ramadan a prétendu aux enquêteurs être arrivé aux alentours de 18h35, produisant une réservation de vol, en provenance de Londres. 

Ce qui rendait impossible la scène décrite par Christelle, la deuxième plaignante, qui soutenait avoir subi des assauts violents de Ramadan dans une chambre de l'Hilton de Lyon dans l'après-midi

D'après le JDD, un nouveau témoignage contredit ses affirmations. 

Il émane de Yassine Djemal, qui produit de multiples échanges par mail avec le bureau de Tariq Ramadan. Dans ces échanges, l'arrivée de l'intéressé est bien confirmée à cette date, mais..en fin de matinée "le 1er octobre, j’ai un autre mail du bureau qui me dit que Tariq arrivera finalement à 11h15 au terminal 1 de l’aéroport" aurait expliqué ce témoin aux enquêteurs.

Et de préciser "Moi-même et un collègue, Monsieur Morsli Jamel, avons récupéré Monsieur Ramadan vers 11h35–40 à l’intérieur de l’aéroport, dans le hall. Il avait une valise type cabine, à roulettes. Nous sommes rentrés sur Lyon et nous l’avons déposé à son hôtel. Nous avons dû arriver aux alentours de 12h15 à l’hôtel. Il s’agissait de l’hôtel Hilton."

Les enquêteurs doivent maintenant vérifier ce nouvel élément. S'il est confirmé, la défense de Tariq ramadan concernant cette accusation lors de sa venue à Lyon ne tiendrait plus...

Sur le même sujet

concours du bûcheron aux 7 Laux

Les + Lus