Ce fut la quatrième intervention pour noyade d'enfant réalisée par les sapeurs-pompiers du Rhône en l'espace de moins d'une semaine. Ce mercredi 5 août 2020, une fillette de 4 ans s'est noyée au parc de Miribel-Jonage, sur la plage du Fontanil.
La fillette, âgée de 4 ans, a été sortie de l'eau aux alentours de 16 heures, ce mercredi 5 août 2020, en arrêt cardio-respiratoire. Sur place, de nombreuses équipes de secours sont intervenues : sapeurs-pompiers de l'Ain et du Rhône, le Samu, mais également un équipage de la Sécurité civile en hélicoptère.
La fillette a été prise en charge sur la plage du Fontanil, côté Vaulx-en-Velin du Parc de Miribel-Jonage, dans une zone de baignade non-surveillée.
L'enfant a été transportée en état d'urgence absolue. Son pronostic vital était engagé à son arrivé à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Elle n'a pas survécu.
La maman de la fillette avait également été prise en charge et hospitalisée, compte-tenu de son état de choc.
Deux jours plus tôt, lundi 3 août 2020, c'était un jeune garçon, âgé de 6 ans, qui a été retrouvé inanimé dans la piscine naturelle du lac des Sapins. Son pronostic vital était également engagé après l'intervention des secours.