Le groupe lyonnais Descours & Cabaud, spécialisé dans la distribution d'équipements pour l'industrie et le bâtiment, a annoncé ce mercredi avoir procédé à sa quatrième acquisition à l'étranger en l'espace de six mois.
La société lyonnaise a repris pour un montant non précisé le néerlandais Kroon, actif dans la vente d'outillage et d'équipements de protection individuelle, selon un communiqué. Basé dans le nord des Pays-Bas, Kroon réalise, à travers ses dix agences, 21 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il emploie une centaine de collaborateurs.
Après cette opération, les diverses enseignes de Descours & Cabaud disposeront de cinquante points de vente aux Pays-Bas, soit le maillage territorial "le plus important du pays", a fait valoir le groupe. Générant désormais 118 millions d'euros de ventes, avec cinq cents collaborateurs, les Pays-Bas deviennent ainsi le deuxième pays d'implantation du groupe après la France.
Sur les six derniers mois, Descours & Cabaud, souhaite renforcer sa présence à l'international. Le groupe a acquis les sociétés Rala en Allemagne (65 millions d'euros de chiffre d'affaires), Steyr-Werner en Autriche (44 millions) et Nomag aux Pays-Bas (6 millions de CA).