Les Nuits sonores, qui débutent mercredi à Lyon, fêtent leur 15ème anniversaire. Le festival international de musique électro, qui attire près de 15 000 noctambules, se déroulera sur le site de l'ancienne usine Fagor Brandt à Gerland. Vincent Carry, l'organisateur des Nuits, en parle dans le 12/13
C'est un événement international qui attire chaque année près de 15000 noctambules : "Les Nuits sonores". 15 ans déjà que ce festival de musique électronique contribue au rayonnement de Lyon. Les concerts se dérouleront principalement cette année dans le 7ème arrondissement de Lyon , à Gerland sur le site de l'usine désaffectée Fagor-Brandt , du 23 au 28 Mai : 5 jours de concerts avec des musiciens emblématiques de la scène électro.
Depuis sa création, le festival a déjà revisité sept grands sites industriels spécialement aménagés pour accueillir un public de connaisseurs. Mais les Nuits sonores essaiment aussi un peu partout en ville , dans des endroits insolites ou sur des scènes improvisées, pour faire en sorte d'associer les lyonnais à la fête.
Vincent Carry, l'organisateur des Nuits sonores, était l'invité du 12/ 13 de France 3 Rhône-Alpes le lundi 22 mai 2017, présenté par Sylvie Boschiero. Il détaille la programmation de cette 15ème édition.