Oasis d'Amour lance sa marque de vêtements à Vaulx-en-Velin

Une association intermédiaire vaudaise créée en 2014, Oasis d'Amour, présente ce soir sa première collection à l'occasion d'un défilé qui se déroulera dans les locaux de maintenance... du tram-train Rhônexpress.


L'atelier-couture, qui a vu le jour sous forme d'une association, met la dernière main à son défilé qui aura lieu sur un site industriel ce soir. Un lieu n'a pas été choisi par hasard : il est le fruit d'une vision "tendance" dans l'univers de la fringue, d'où le site . De même qu'il découle d'un partenariat et soutien avec la Fondation Transdev (groupe de transports publics par délégation). 
Ce soir, vingt-huit silhouettes présenteront près de soixante modèles qui se veulent "adaptés à toutes les morphologies", souligne une responsable de l'association.

Au sein de cette dernière, les employé(es) sont issus de milieux défavorisés. Modélistes, couturières, apprentis travaillent ensemble sousla direction d'une styliste expérimentée pour créer les modèles. Ils sont uniques et sont réalisés à partir de coupons ou tissus de fin de collection offerts par des industriels lyonnais.

Cette année, la marque présente sa première ligne de mode Printemps-Eté, sous le label Création Juste. Une ligne qui joue sur un "esprit contemporain avec une touche classique qui lui confère élégance et et originalité". Pour rester à la portée de toutes, "les prix seront non-discriminants, ajoute la responsable. Ils seront fonction des matières utilisées et des modèles. Ils permettront aux femmes de s'habiller quelle que soit leur situation."

Le reportage d'Elisabeth Phily et Emilie Rosso :

©France 3 Rhône-Alpes


 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité