C'est un tweet pour le moins malheureux : ce lundi 12 juin, le joueur Mathieu Valbuena poste une photo et annonce son départ pour Istanbul où il devrait rejoindre le club de Fenerbahçe. Mais voilà le message s'accompagne non pas du drapeau de la Turquie mais de la Tunisie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine son message posté sur Twitter, Mathieu Valbuena s'est très vite fait tacler.
De l'aéroport, Mathieu Valbuena twitte pour annoncer son départ pour Istanbul. Seulement voilà, le footballeur accompagne ses quelques mots d'un petit widget,en intégrant le drapeau du pays qu'il pense être sa destination. Mais il se trompe : le drapeau de la Tunisie apparaît en lieu et place de celui de la Turquie.






Les moqueries ont le temps de fuser sur Twitter, avant que le joueur ne rectifie.
Reste à savoir si les supporters turcs lui en tiendront rigueur.

Mathieu Valbuena est donc parti ce 12 juin pour Istanbul, où il devrait signer avec le club de Fenerbahçe.
Selon le journal l'Equipe reprenant des informations de médias turcs, le joueur devrait quitter l'Olympique Lyonnais et signer un contrat de trois ans avec Fenerbahçe.
Montant du transfert évoqué sur les réseaux sociaux : 3 millions d'euros. Et ça, selon certains supporters lyonnais, c'est une autre erreur, mais celle de la direction de l'OL cette fois.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information