OL : encore un report pour le rachat du club par John Textor malgré l'ultimatum

Publié le
Écrit par Emilie Mechenin .

La saga de la vente de l'Olympique Lyonnais continue. Le rachat par l'Américain John Textor est de nouveau reporté, pour la septième fois. Mais ça pourrait bien être le dernier rebond : l'OL Groupe espère un accord pour bientôt.

OL Groupe (la holding chapeautant le club de football de l'Olympique lyonnais) annonce ce jeudi 8 décembre, un septième report du rachat de l'Olympique lyonnais par le milliardaire américain John Textor. Le groupe parle cependant de "progrès vers une finalisation avec Eagle Football".

Un "closing" rapide annoncé

Dans un communiqué, OL Groupe  indique que John Textor, actionnaire majoritaire d'Eagle Football, se dit maintenant "confiant" pour que les accords restant à obtenir et à finaliser soient "obtenus et signés à brève échéance". "Les vendeurs et la société ont considéré qu'au vu des progrès réalisés, il existait une probabilité suffisante qu'un closing (accord) ait lieu rapidement",  note OL Groupe dans son communiqué, sans donner de date.

Ce changement de propriétaire marquerait un tournant historique pour l'OL. Même si Jean-Michel Aulas, qui en avait pris le contrôle en 1987, a confirmé qu'il allait "rester au moins trois ans" à son poste pour assurer la gestion opérationnelle du club. 

Une saga sur plusieurs mois

Après plusieurs reports, un ultime délai avait été accordé à Eagle football le 4 décembre dernier par les vendeurs et OL Groupe pour le rachat. Eagle Football aurait "obtenu la totalité des financements nécessaires à l'Opération et signé les accords fermes", précise OL groupe dans son communiqué. 

Des reports et des incertitudes qui ont fait chuter le cours du club de 15%, mardi 6 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité