Elle était prévue pour aujourd'hui après deux reports successifs ces dernières semaines. Mais non la vente de l'Olympique Lyonnais ce n'est pas pour ce jeudi 17 novembre 2022, comme annoncé. Un nouveau grain de sable sème le doute et repousse l'échéance, assure le journal l'Equipe.
Qui a dit jamais deux sans trois ? C'est le journal l'Equipe qui révèle donc l'information ce jeudi après-midi alors que le rachat de l'Olympique Lyonnais par Eagle Palace devait être scellé officiellement après deux reports.
C'est donc une troisième annonce pour du beurre croit savoir le quotidien sportif bien informé. "Le rachat devrait être reporté à ce week-end, en raison d'un dernier détail administratif." Et le problème viendrait d'Angleterre, à priori. Les actionnaires de l'OL Groupe étaient pourtant bien tous convoqués, ce jeudi après-midi pour le conseil d'administration réservé à la vente du club.
La Premier League doit donner son autorisation
L'américain John Textor candidat au rachat est en effet déjà propriétaire du club de football londonien Crystal Palace. Selon l'Equipe, la Premier League doit fournir "un accord écrit. Ce document n'est pas encore arrivé entre les mains des avocats."
Des sources proches du dossier soufflent au quotidien sportif que ce n'est qu'une question de jours. Le papier administratif qui peut tout débloquer devrait être envoyé ce week-end au plus tard. Les plus optimistes n'y voient qu'un grain de sable pour une affaire qui roule. Mais la vente n'est toujours pas effective.