• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

OL - Manchester : Un nouvel exploit est-il possible en Ligue des Champions ?

Bruno Genesio estime qu'il faudra "être à 150%" pour réediter l'exploit du match aller contre Manchester city / © Photo PQR/ Max PPP
Bruno Genesio estime qu'il faudra "être à 150%" pour réediter l'exploit du match aller contre Manchester city / © Photo PQR/ Max PPP

L'OL reçoit mardi soir Manchester City au Groupama stadium en Ligue des Champions. B. Genesio estime que son équipe devra être à 150% pour réediter l'exploit du match aller où elle avait su s'imposer (2-1).        

Par Philippe Bette

L'OL reçoit Manchester City mardi au Groupama stadium pour un match qui déterminera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Bruno Genesio alignera "Cornet ou Fekir", qui a été remplacé à la mi- temps du derby contre St Etienne. Fekir qui assurait dès le lendemain qu'il "serait là mardi",  même s'il ressentait encore des tensions au niveau de la cuisse. 

Pour Bruno Genesio, Fekir constitue un atout de poids : ""Nous avons besoin de joueurs à 100% dans ce genre de match. Il est notre meilleur joueur et notre capitaine, indispensable dans ce type de rencontre. Il nous dira son ressenti. Je suis optimiste. On s'est contenté de le faire courir dimanche à l'entraînement".
 

Le coach de l'OL dit aborder cette rencontre avec autant d'ambition que d'humilité : " Ce sera difficile, nous l'avons déjà fait et il faut croire en nous. Ce sera une toute autre configuration qu'à l'aller. Si nous nous fions aux derniers matches de City, nous pouvons être inquiets. Si nous nous contentons de défendre, nous sommes certains de subir un exploit individuel ou un but exceptionnel".
 

 

Manchester favori 


Vainqueur 2-1 au match aller, l'OL doit impérativement réaliser un nouvel exploit pour garantir son billet pour la phase suivante. Un résultat nul, qui serait déjà une belle performance, pourrait aussi suffire si Hoffenheim et le Shakhtar Donetsk ne parviennent pas à se départager. Mais dans ce cas, il faudrait s'en remettre au hasard ... 

Les Citizens ont gagné toutes leurs rencontres européennes et justifié leur statut de favori du groupe F dont ils ont pris la tête avec trois longueurs d'avance sur l'OL, qui n'a de son côté que partagé les points, en concédant beaucoup de buts, deux fois contre Hoffenheim (3-3, 2-2) et face au Shakthar Donetsk (2-2).    

L'Olympique Lyonnais, qui vient de grimper à la 2e place de la Ligue 1 après avoir battu Saint-Etienne dans le derby (1-0), vendredi, n'a perdu qu'un seul de ses quatorze derniers matches (L1 et C1), face au Paris Saint-Germain (5-0), le 7 octobre.
 

L'analyse de David Sandona : 
Ligue des champions : OL-Manchester
L'OL reçoit mardi soir Manchester City au Groupama stadium en Ligue des Champions. B. Genesio estime que son équipe devra être à 150% pour réediter l'exploit du match aller où elle avait su s'imposer (2-1). L'analyse de David Sandona


La constitution des équipes : 

    Lyon (FRA): A. Lopes - Denayer, Marcelo, Morel - Rafael, Ndombélé, Tousart, Aouar, F. Mendy - Fekir (ou Cornet) - Depay

    Entraîneur: Bruno Genesio (FRA)

    Manchester City (ENG): Ederson - Walker, Laporte, Stones, Delph - Foden, Fernandinho, D. Silva - Sterling, Agüero, Sané 

   Entraîneur: Pep Guardiola (ESP)

    Arbitre: Gianluca Rocchi (ITA)

Sur le même sujet

Ligue des champions : OL-Manchester

Les + Lus