OL - OM : plusieurs plaintes déposées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fatima Bouyablane
Dimitri Payet a porté plainte après avoir été victime d'un jet de bouteille lors de la rencontre OL-OM
Dimitri Payet a porté plainte après avoir été victime d'un jet de bouteille lors de la rencontre OL-OM © STEPHANE GUIOCHON / MAXPPP

Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, victime d'un jet de bouteille lors du match contre l'Olympique Lyonnais, a décidé de porter plainte. L'OL a porté plainte contre l'auteur des faits. Les deux clubs se constituent parties civiles.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête après les incidents lors de la rencontre entre l'Olympique de Lyon et l'Olympique de Marseille.

Moins de cinq minutes après le début de la rencontre pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l'arbitre a sifflé la fin du match. Alors que le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet s'apprêtait à tirer un corner, il a reçu une bouteille en plastique pleine d'eau.
Le joueur s'en sort mais il est touché psychologiquement. Il a décidé de porter plainte.

L'auteur du jet avait immédiatement été interpellé grâce aux caméras de vidéo-surveillance et placé en garde à vue. Il devrait être poursuivi pour violences volontaires avec arme par destination, ayant entraîné une ITT, interruption temporaire de travail, inférieure à huit jours.

L'Olympique Lyonnais a porté plainte contre l'auteur des faits, un supporter lyonnais et se constitue partie civile.
L'Olympique de Marseille se constitue également partie civile.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.