L'OL s'impose facilement à Metz (3-0)

Lyon s'est imposé facilement à Metz (3-0) lors du match reprogrammé aprés les incidents de décembre dernier. Lacazette, Jordan Ferri et Corentin Tolisso ont permis à l'OL de conforter sa 4ème place de championnat.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 décembre dernier, le match avait été arrêté à la 31e minute après l'explosion de deux pétards sur la pelouse alors que Metz venait d'ouvrir le score. La Ligue avait lourdement sanctionné le club d'un retrait de deux points ferme et un avec sursis mais la peine a été réduite en définitive à 3 points de retraits avec sursis et  le match à rejouer ...    

Médiocre en première période, l'OL s'en est remis comme souvent à Alexandre Lacazette, qui a inscrit à l'heure de jeu son 24e but de la saison, tandis que Jordan Ferri et Corentin Tolisso ont alourdi le score à la fin de la rencontre.

Les Gones, qui n'avaient pris que quatre points lors de leurs quatre derniers matches de championnat, en totalisent désormais 54 et comptent respectivement sept et huit longueurs d'avance sur Marseille et Bordeaux. "Il reste encore beaucoup de matches mais comme on était les seuls à jouer ce soir (mercredi), on avait la possibilité de creuser l'écart, donc, le contrat est rempli", s'est réjoui l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio.

Metz, qui n'avait plus perdu à domicile depuis presque six mois, pourra de son côté regretter son manque de réalisme en première période. "Le score est sévère sur l'ensemble du match, notamment sur la première période où on a tenu la dragée haute aux Lyonnais, a estimé le technicien lorrain Philippe Hinschberger. Je regrette surtout le premier but car il y a une erreur de la charnière centrale. Ce but nous a coupé les pattes."

Les Mosellans, décidés à se rapprocher du maintien, avaient entamé la rencontre tambour battant. Ainsi, sur un corner, Guido Milan envoyait le ballon au-dessus après une sortie manquée de Lopes (6). Opa Nguette, le meilleur messin, mettait ensuite à contribution le gardien rhodanien
sur une frappe à ras de terre (29), tandis que Florent Mollet manquait de peu la lucarne sur une frappe enroulée (43).


- Lacazette efficace -


Côté lyonnais, la première période se résumait à beaucoup d'approximations et peu d'occasions, hormis une frappe de Nabil Fékir sur la barre transversale (23). Après la pause, l'OL accélérait mais butait sur de solides Grenats, toujours aussi menaçants, à l'image de Nguette, intenable sur son aile droite et qui obligeait Lopes à une nouvelle parade sur un tir puissant (57). Mais dans la foulée, Lacazette ne laissait pas passer sa chance: profitant d'une incompréhension entre Milan et  Simon Falette, l'attaquant ajustait Didillon pour ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 59).

Ce but assommait les Grenats, qui n'arrivaient quasiment plus à approcher la surface de réparation adverse, tandis que les Lyonnais accentuaient leur emprise sur la rencontre. Ferri à la conclusion d'un contre (0-2, 87) puis Tolisso (0-3, 90+1) creusaient ainsi l'écart dans les dernières minutes. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information