L' OL se refait une beauté contre Angers (2-0)

4 ème succès consécutif pour l'OL qui remonte progressivement au classement après sa victoire contre Angers (2-0). Les deux buts ont été marqués par Fekir et Lacazette. Lyon est désormais 4ème avec un match en moins.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lacazette a donné l'avantage à Lyon à la conclusion d'un contre initié par un dégagement de Mouctar Diakhaby vers Nabil Fekir. Celui-ci était contré par Vincent Manceau avant que le ballon ne revienne vers le buteur lyonnais qui marquait d'un tir croisé du droit (9).C'est le 13e but d'Alexandre Lacazette cette saison.Il aurait pu en inscrire un second mais sa reprise de la tête, à la réception d'un centre délivré de l'aile droite par Rachid Ghezzal, était détourné sur la barre par le gardien Mathieu Michel (53).

Nabil Fekir a porté le score à 2-0 en fin de partie après une passe de Lacazette qui était au duel avec le gardien Mathieu Michel (84).En progrès ces dernières semaines, Fekir a ainsi porté son total de buts à quatre en Ligue 1.

Globalement, l'OL a eu une large possession du ballon, essentiellement dans le camp adverse mais a manqué de percussion pour pouvoir pousser la défense du SCO à la faute et se mettre à l'abri plus tôt. Car les Angevins, avec une organisation très défensive, ont eu aussi quelques situations intéressantes pour revenir, notamment un tir de Manceau passant très peu à côté (13) et une reprise de la tête de Nicolas Pépé poussant le gardien Anthony Lopes à un arrêt difficile (38).Cheikh N'Doye, de la tête, trouvait également la barre après un centre de la gauche de Famara Diedhiou (53).

Une reprise de la tête de Matéo Pavlovic, après un coup franc en profondeur joué par Thomas Mangani, passait également de peu hors du cadre (60). Un dernier tir de ce dernier était repoussé par Lopes (85).

Les lyonnais sont revenus au 4e rang avec 34 points et un match en moins, celui arrêté pour jet de pétard à Metz au début du mois de décembre. Soit la victoire sera attribuée sur tapis vert à l'OL, soit la rencontre sera rejouée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information