Cet article date de plus de 4 ans

Olympiades des métiers : pas de médaille mais l'excellence pour les apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes

Les apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes ne sont pas montés sur le podium, lors de la finale mondiale des Olympiades des métiers ce jeudi 19 octobre à Abu Dhabi. Paul Marcon et Noémie Badey ont néanmoins décroché un prix d'excellence. Joris Sampayo et Kevin Devos obtiennent le prix spécial de la Nation.
Aux Emirats arabes unis, l'équipe de France des Olympiades des métiers a brillé lors de la cloture de ce championnat du monde des métiers.
La France se classe 7ème au classement mondial après avoir décroché douze médailles en compétition.
Parmi les jeunes apprentis de cette équipe de France, quatre représentants de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Aucun d'eux n'a terminé sur le podium dans leur catégorie respective. En revanche, ils reviennent tous les quatre avec un prix spécial.

Prix d'excellence pour Paul Marcon et Noémie Badey


Agée de 21 ans, Noémie Badey est étudiante en BTS de Soins Esthétiques et Management, à l'Institut d'esthétique Peyrefitte à Lyon.
Ce qui lui plait dans ce domaine professionnel : prendre soin des personnes et leur offrir un instant de bien-être.
Noémie Badey rentre de cette finale mondiale des Olympiades des métiers avec un prix d'excellence, se hissant au même niveau que son professeur et entraîneur pour cette compétition.



Même récompense pour le jeune Paul Marcon. Celui qui oeuvre déjà dans les cuisines du chef étoilé Jérémy Galvan dans le Vieux-Lyon, espérait sans nul doute se rapprocher du podium. Surtout après sa médaille d'or obtenue à Bordeaux lors de la finale française des Olympiades. Particulièrement soutenu sur les réseaux sociaux, Paul Marcon obtient un prix d'excellence, dans la catégorie Cuisine.



Prix spécial de la nation pour le duo isérois Joris Sampayo et Kevin Devos



Joris Sampayo, 20 ans, a d'abord pensé faire de la menuiserie son métier. Mais c'est dans la catégorie Construction béton armé qu'il disputait cette finale mondiale des Olympiades à Abu Dhabi. Un métier qui se défend en binôme dans cette compétition. Aux Emirats arabes unis, Joris a fait équipe avec Kevin Devos, âgé de 21 ans.
Les deux jeunes ne se connaissaient pas avant de s'engager dans ces Olympiades. A l'issue de ce championnat du monde, ils ont reçu le Prix spécial de la Nation.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes olympiades des métiers économie emploi