OM/Atlético Madrid : L'Olympique lyonnais dépose plainte pour provocation à la destruction

C'est un communiqué de l'OL qui annonce la nouvelle vendredi 4 mai suite aux nombreuses déclarations sur les réseaux sociaux et appels à "tout casser chez Jean-Michel Aulas". Le club porte plainte pour provocation au délit de destruction. La finale de la League Europa aura lieu à Lyon le 16 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les a vus fleurir sur twitter, ces appels à "tout casser à Lyon", "chez Jean-Michel Aulas" etc... mais la plaisanterie tourne vinaigre. Vendredi soir, le club annonce déposer plainte pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes.

Avec une mention spéciale à "un footballeur international français, jouant en Angleterre", et qui serait venu encourager les supporters marseillais appelant à "casser".

Il s'agit de Benjamin Mendy, ancien joueur de l'OM et de Monaco, évoluant actuellement à Manchester City. Il a effectivement posté une vidéo sur twitter où il chantonne "on va tout casser chez toi", et n'a pas manqué de chambrer Jean-Michel Aulas sur le réseau lui demandant deux places pour la finale. 

Humour potache ou provocation à la destruction, l'OL a bien l'intention de demander au juge de trancher, mais pas sûr que cela apaise les tensions d'avant finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information