OM/Atlético Madrid : L'Olympique lyonnais dépose plainte pour provocation à la destruction

Image d'illustration / © France 3 Rhône-Alpes
Image d'illustration / © France 3 Rhône-Alpes

C'est un communiqué de l'OL qui annonce la nouvelle vendredi 4 mai suite aux nombreuses déclarations sur les réseaux sociaux et appels à "tout casser chez Jean-Michel Aulas". Le club porte plainte pour provocation au délit de destruction. La finale de la League Europa aura lieu à Lyon le 16 mai.

Par Christian Conxicoeur

On les a vus fleurir sur twitter, ces appels à "tout casser à Lyon", "chez Jean-Michel Aulas" etc... mais la plaisanterie tourne vinaigre. Vendredi soir, le club annonce déposer plainte pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes.

Avec une mention spéciale à "un footballeur international français, jouant en Angleterre", et qui serait venu encourager les supporters marseillais appelant à "casser".

Il s'agit de Benjamin Mendy, ancien joueur de l'OM et de Monaco, évoluant actuellement à Manchester City. Il a effectivement posté une vidéo sur twitter où il chantonne "on va tout casser chez toi", et n'a pas manqué de chambrer Jean-Michel Aulas sur le réseau lui demandant deux places pour la finale. 

Humour potache ou provocation à la destruction, l'OL a bien l'intention de demander au juge de trancher, mais pas sûr que cela apaise les tensions d'avant finale.

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus