L'Olympique Lyonnais ouvre son musée à Décines (Rhône)

Le musée retrace l'histoire du club depuis 1950. Officiellement inauguré ce lundi, un ancien supporter, Stéphane Benas, en est le directeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Olympique lyonnais, club sept fois champion de France (2002 à 2008), ouvre son musée ce mercredi 28 mai.

Sur un espace de 1.300 m2 sur deux étages, installé au pied du Groupama stadium, "OL Le Musée" a nécessité la consultation de dizaines de milliers de documents manuscrits (contrats, licences, accords de non-sollicitation) et la réalisation de dizaines d'heures d'interviews d'anciens joueurs et entraîneurs.




Des maillots, des objets sont également exposés après avoir été collectés auprès de ces derniers ou de supporters. Près de trois heures de contenus audiovisuels exclusifs seront diffusés sur des écrans tout au long du parcours proposé aux visiteurs, qui permet de revivre la grande et la petite histoire de l'Olympique lyonnais, fondé en 1950.

"OL Le Musée" est le second musée de club de football à ouvrir ses portes en France après le Musée des Verts, celui de l'AS Saint-Etienne, son grand rival régional, inauguré en décembre 2013.

Pour l'entrée, il faut compter 10 euros les jours sans match et 15 euros, les jours de match.


Le reportage de Sophie Valsecchi, Christian Conxicoeur et Cécile Boutain:


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information