Olympique Lyonnais : le retour du Brésilien Juninho, accompagné de Sylvinho

L'Olympique lyonnais présente ce mardi 28 mai à l'occasion d'une conférence de presse son nouveau directeur technique Juninho et son nouvel entraîneur Sylvinho. Les deux Brésiliens  sont arrivés dimanche à Lyon.
 

L'Olympique Lyonnais présente ce mardi 28 mai ses deux nouvelles recrues : son nouvel entraîneur et son nouveau directeur sportif. L'un des deux Brésiliens est loin d'être un inconnu à Lyon. 
 



En effet, Juninho est un ancien milieu de terrain et capitaine de l'OL. Le Brésilien est aujourd'hui âgé de 44 ans. Juninho a été sept fois champion de France (2002 à 2008) avec l'équique de Jean-Michel Aulas. Lyon semble vouloir renouer avec le Brésil et son âge d'or des années 2000 : c'est Juninho qui prend le poste de directeur sportif. La tâche ne sera pas facile pour Juninho a quitté Lyon en 2009. Dix ans déjà durant lesquels la Ligue 1 et la Ligue des champions ont beaucoup changé.

L'Olympique Lyonnais accueille également Sylvinho (45 ans), qui succède sur le banc d'entraîneur à Bruno Genesio en poste depuis décembre 2015. Mais l'OL ne peut se permettre trop de bouleversements, surtout avec un entraîneur, Sylvinho, qui ne connaît pas le football français et qui part dans l'inconnu. "J'ai essayé de prendre un entraîneur qui va travailler dans la continuité de Bruno Genesio," a déclaré le nouveau directeur technique durant la conférence de presse. 


Jean-Michel Aulas a confié que le choix de l'entraîneur était le fait de Juninho et a affirmé qu'il se mettrait en retrait pour lui laisser la direction des opérations sportives.  

Pour Jean-Michel Aulas, ce choix de recrutement est "un choix gagnant".
Depuis de nombreuses années, le patron de l'OL tentait de faire revenir son ancien capitaine à Lyon : "Mon grand projet était le retour de Juniho," a-t-il déclaré devant la presse.
Jean-Michel Aulas a précisé que Sylvinho avait signé un contrat de deux ans. Quant à Juninho, il est en contrat indéterminé. Gérard Baticle sera l'adjoint du nouvel entraîneur de l'OL.

Les premiers mots de Sylvinho en Français
Le reportage 
©France 3 RA
Troisième du championnat, Lyon disputera les tours préliminaires de Ligue des champions la saison prochaine ou pourrait obtenir un billet pour la phase de groupe si Chelsea remporte la Ligue Europa contre Arsenal le 29 mai.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité