L'Olympique Lyonnais se qualifie aux tirs aux buts contre le Red Star en Coupe de France

L’Olympique Lyonnais s’est imposé dans la douleur aux tirs aux buts contre le Red Star (2-2, 4-5 tab) en huitièmes de finale de la Coupe de France le 8 avril 2021.

L'OL est allé jusqu'aux tirs aux buts pour se qualifier, malgré un but son capitaine Memphis Depay.
L'OL est allé jusqu'aux tirs aux buts pour se qualifier, malgré un but son capitaine Memphis Depay. © Richard MOUILLAUD / Maxppp

Au bout du suspens. Les réalisations avant la mi-temps de Lucas Paqueta (28e) et Memphis Depay (45e) n'ont pas suffi à qualifier directement les Lyonnais à la fin du temps réglementaire. Pape Meissa Ba (61e) et Jimmy Roye (74e) ont permis de pousser les rhodaniens jusqu'aux tirs aux buts où ces derniers l'ont emporté. Guimarães, Paqueta, Marcelo, Denayer et Toko Ekambi ont tous réussi leurs tentatives. De son côté, le portier allemand, habituellement remplaçant, Pollersbeck a repoussé celle de Diego Michel. 

"Si on avait marqué le 3e but en début de seconde période, j'aurai pu coacher différemment, et on aurait pu s'éviter un stress inutile" a réagit Rudi Garcia, l'entraineur lyonnais en conférence de presse d'après match. "C'est là où le bât blesse, mais il faut également féliciter l'adversaire" poursuit-il. Le coach rhodanien a également regretté que le match se joue sur un terrain synthétique. Il considère cela comme "un manque de respect pour les joueurs professionnels, qui peuvent se blesser."

"Des choses à corriger"

Maxence Caqueret est revenue sur les deux buts d'avance perdus lors de la seconde période : "Ce sont des choses qu'il faudra corriger. Ce n'est pas normal, mais on n'a pas eu peur. Je pense qu'on a un peu arrêté de jouer [...] alors que le match n'était pas plié". Le milieu de terrain reste est néanmoins déjà passé à autre chose : "On est qualifiés et maintenant il faut penser au match contre Anger dimanche."

Tirage des quarts vendredi 

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France 2021 aura lieu vendredi 9 avril à 20h45 sur France 3 lors de l'émission Tout le Sport.

Le PSG, l'AS Monaco, Anger et Montpellier sont les potentiels adversaires de Ligue 1 des lyonnais. Le club rhodanien pourra également peut-être avoir un match plus facile en affrontant Toulouse (L2), Rumilly Vallières ou Canet-en-Roussillon (N2), également qualifiés. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport olympique lyonnais