On bûche pour eux : c'est l'idée d'un chef pâtissier pour venir en aide aux enfants malades du cancer.
Lyon, place de la République. A quelques jours des fêtes, au milieu de la foule qui flâne ou termine ses achats, un stand de bûches de Noël. Des bûches pâtissières vendues à la part, gourmandise de saison au goût de solidarité. 3 euros cinquante la part de bûche au chocolat ou aux fruits, à grignoter sur le pouce ou à rapporter chez soi comme dessert du jour, l'idée est celle du chef pâtissier lyonnais Fabrice Bonnot.
Comme tous les ans, sous sa houlette, ce sont les lycéens des Maristes qui ont préparé les bûches et en assurent bénévolement la vente.
Un soutien aux enfants malades et à leurs familles
Depuis 6 ans, Fabrice Bonnot organise cette opération à la fin décembre au profit des enfants atteints de cancer. L'intégralité des bénéfices est reversée à l'IHOP, l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique de Lyon. "L'Institut apporte bien évidemment le soin et l'accompagnement des traitements et moi j'apporte tout ce que le centre hospitalier ne peut pas offrir aux enfants. J'achète des tablettes pour garder le lien avec les familles. Avec les bénéfices de cette opération, on a pu financer par exemple deux plateaux d'accueil de jour" souligne Fabrice Bonnot.
Cette année, les sommes récoltées permettront d'acheter de la layette, des jouets ou encore d'aider les familles endeuillées.
Horaire de la vente : le 22 décembre de midi à 20h00