Cet article date de plus de 3 ans

Open d'Australie - La Lyonnaise Caroline Garcia éliminée en 8èmes de finale

Caroline Garcia a reconnu qu'elle avait encore "beaucoup de chemin à faire" pour s'installer parmi les candidates aux grands titres, après son élimination dès les huitièmes de finale de l'Open d'Australie par l'Américaine Madison Keys, 6-3, 6-2, lundi 22 janvier à Melbourne.
La Lyonnaise Caroline Garcia, a été éliminée dans la nuit de dimanche à lundi lors des huitièmes de finale de l'Open d'Australie par Madison Keys, 20ème joueuse mondiale. La Lyonnaise s'est inclinée en deux sets devant l'Américaine. Débordée par la puissance de Keys au service (9 aces) et du fond du court, Caroline Garcia n'a jamais rivalisé, à part au tout début du match. La partie, sans suspense, n'a duré qu'1h 08 min. Madison Keys, finaliste du dernier US Open, affrontera l'Allemande Angelique Kerber (16e) ou la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (88e).


"Ma performance est décevante. Au service, ce n'était pas à la hauteur. Je n'ai pas passé beaucoup de premières balles et je me suis fait agresser. Je n'ai pas réussi à mettre mon jeu en place. Tous mes matchs depuis le début du tournoi ont été un peu limite et moyens. Il fallait que je monte mon niveau et je n'ai pas réussi à le faire", a  reconnu Caroline Garcia.

La Lyonnaise avait franchi ses trois premiers tours difficilement contre des joueuses classées au-delà de la 50e place mondiale. Elle était passée à deux points de la défaite dans son deuxième match contre la jeune Tchèque Marketa Vondrousova, 18 ans.


Sur le papier, la N.1 française, âgée de 24 ans, continue sa progression avec ce premier huitième de finale à l'Open d'Australie, qui va lui valoir de monter de la 8e à la 7e place mondiale dans huit jours. Mais les attentes étaient bien plus élevées, du moins celles de "l'extérieur", comme elle dit, après ses excellents résultats de l'automne (deux titres en Asie et une demi-finale au Masters). "La fin du tournoi est encore très loin", a-t-elle constaté.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport