A partir du mercredi 5 janvier, la métropole de Lyon met en place 195 points de collecte des sapins dans toute l’agglomération. Un dispositif pour éviter les déchets sur l’espace public et pour offrir une seconde vie aux sapins.
Les fêtes terminées, vous vous demandez peut-être quoi faire de votre sapin de Noël. Sachez qu’il est possible de déposer votre sapin dans un point de collecte. Et ce, dès le mercredi 5 janvier jusqu’au 19 janvier. Cette année, 195 points de collecte sont mis en place dans 67 communes de la métropole de Lyon.
Un service mis en place par la métropole de Lyon pour éviter que les sapins ne soient abandonnés sur l’espace public, mais pas que. Ce dispositif permet également de recycler les sapins valorisés et leur offrir ainsi une seconde vie.
Depuis 16 ans, ce service est à disposition des habitants de la métropole. En 2007, année de son lancement, 20 tonnes de sapins avaient été collectées. Depuis, ce chiffre a été multiplié par quinze : 312 tonnes de sapins ont été collectées l’année dernière.
Découvrez le point de collecte le plus proche de chez vous en cliquant sur ce lien.
Attention, tous les sapins ne sont pas pris en charge. Vérifier si le vôtre est accepté :