Covid-19 : Le centre de vaccination éphémère du centre la Part-Dieu reste ouvert du 2 au 7 août

Après deux premières sessions qui auront permis la vaccination de 2 500 personnes, le centre de vaccination éphémère de la Part-Dieu prolonge son mandat dans le centre commercial lyonnais. Il sera encore ouvert du lundi 2 au samedi 7 août.
Au moins de juillet 2021, 2500 personnes ont reçu une dose de Pfizer au centre éphémère de la Part-Dieu.
Au moins de juillet 2021, 2500 personnes ont reçu une dose de Pfizer au centre éphémère de la Part-Dieu. © Francetv/ Daniel Pajonk

C'est une dynamique "positive" que la Préfecture du Rhône et l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes souhaitent prolonger en prenant la décision de maintenir ouvert le centre éphémère de vaccination du centre commercial de la Part-Dieu du lundi 2 au samedi 7 août 2021.

"Toutes les personnes de plus de 12 ans* éligibles à la vaccination peuvent ainsi recevoir le vaccin à ARN messager Pfizer, et ce sans rendez-vous (une carte d'identité et la carte vitale seront demandées)", est-il écrit dans le communiqué commun de la Préfecture du Rhône, de l'ARS, des pompiers, de la Part-Dieu et de Dokevre assistance médicale, qui œuvrent ensemble pour que ce centre fonctionne. 

2500 injections déjà réalisées

Après 800 injections réalisées lors d'une première opération début juillet, ce sont 1700 autres personnes qui ont pu être vaccinées les 29 et 30 juillet 2021 lors du deuxième volet. Les autorités souhaitent capitaliser sur ce succès, surfant notamment sur le fait que l'information d'un centre de vaccination sans rendez-vous à la Part-Dieu est connue. 

Le 6 juillet 2021, date du premier jour de l'existence de ce centre éphémère, il n'avait attiré que 200 personnes alors que sa capacité journalière peut atteindre les 800 injections par jour. 600 personnes s'était présentées deux jours plus tard. 

Le centre se trouvent au deuxième étage de la Part-Dieu, en face de la Grande Récré. Il sera ouvert de 9h30 à 18h.
La prise de rendez-vous pour l'administration de la seconde dose (21 à 49 jours après la première injection) peut se faire sur place ou sur une plateforme de prise de rdv.

*pour les enfants de 12 ans et plus, l'autorisation des 2 parents est nécessaire, 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19 pompiers faits divers