• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : le chantier de la Part-Dieu s'étend au tunnel Brotteaux Servient

Le tunnel Brotteaux Servient (en rouge) ferme pour 3 mois et demi de travaux, ce lundi 15 janvier. / © Métropole de Lyon
Le tunnel Brotteaux Servient (en rouge) ferme pour 3 mois et demi de travaux, ce lundi 15 janvier. / © Métropole de Lyon

À compter de ce lundi 15 janvier, le tunnel Brotteaux-Servient à Lyon sera fermé pour travaux et ce jusqu'à la fin du mois d'avril. Le chantier s'inscrit dans le cadre de la refonte du quartier de la Part-Dieu. Découvrez les itinéraires de substitution mis en place.

Par Jeanne Travers

Le chantier se poursuit à la Part-Dieu. Après les restrictions de circulation boulevard Vivier Mer et la fermeture d'un des parkings du centre commercial, c'est au tour du tunnel Brotteaux Servient de fermer pour quelques mois de travaux. À partir de ce lundi 15 janvier et jusqu'à la fin du mois d'avril, il faudra emprunter un autre itinéraire.

L'objectif du chantier : créer la sortie du futur parking de la gare, qui s'installera sous la place Béraudier. Dans une première phase de travaux, une voie sera supprimée sur la rue Servient. Puis, lors de la seconde phase, la dalle du futur escalier sera réalisée pour permettre l'accès au toit du centre commercial.


Une fermeture qui ne sera pas sans conséquences pour les usagers. C'est pourquoi des itinéraires de substitution ont été mis en place dans le sens nord-sud, en amont de l'entrée du tunnel boulevard des Brotteaux.

► Les itinéraires de substitution :
© Métropole de Lyon
© Métropole de Lyon

Le quartier de la Part-Dieu poursuit donc sa mue. Un chantier urbain d'envergure, qui devrait s'achever en 2021.

► Retour sur la fermeture du tunnel par Julien Sauvadon et Sandie Goldstein :


► Revoir le reportage de Jean-Christophe Adde et Patrick Perrel sur les travaux du quartier Part-Dieu :
Interviennent dans ce reportage : David Kimelfeld, président LREM de la Métropole de Lyon, et Michel Le Faou, vice-président LREM de la Métropole, Urbanisme et renouvellement urbain.


A lire aussi

Sur le même sujet

Haute-Loire : il faut sauver le busard cendré

Les + Lus