Pass sanitaire & Covid-19 : le centre commercial de Lyon Part-Dieu accueille une nouvelle opération de vaccination

Début juillet, 800 personnes avaient eu la possibilité de se faire vacciner, sans rendez-vous, au centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Si vous avez loupé le coche, sachez qu'une nouvelle opération est organisée dans les mêmes conditions les jeudi 29 et vendredi et 30 juillet 2021.
Une première ou deuxième injection du vaccin contre le Covid sera une nouvelle fois possible, sans rendez-vous, au sein du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. L'opération est programmée les 29 et 30 juillet 2021, peu avant la nouvelle extension du Pass sanitaire.
Une première ou deuxième injection du vaccin contre le Covid sera une nouvelle fois possible, sans rendez-vous, au sein du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. L'opération est programmée les 29 et 30 juillet 2021, peu avant la nouvelle extension du Pass sanitaire. © Cédric Jacquot/MaxPPP

Rendez-vous est donné les 29 et 30 juillet 2021, au second étage du centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. L'Agence Régionale de Santé d'Auvergne-Rhône-Alpes annonce la réouverture d'un centre de vaccination éphémère dans ce lieu qui attire de nombreux amateurs de shopping.

Un moyen de convaincre les jeunes de se faire vacciner ?

"Nous sommes convaincus que les centres commerciaux font partie de la solution. Beaucoup de jeunes non vaccinés peuvent notamment être sensibilisés en fréquentant notre centre", estime Jean-Philippe Pelou-Daniel. Le directeur du centre de shopping La Part-Dieu, s'est donc empressé d'organiser une nouvelle session de vaccination contre le Covid dans son enceinte.

Début juillet, une première opération avait permis à plus de 800 personnes d'obtenir leur première ou deuxième dose de vaccin. Depuis, les annonces d'Emmanuel Macron et l'adoption de la loi sur l'extension du pass sanitaire conduisent nombre de Lyonnais et de visiteurs à prendre rendez-vous. Les centres de vaccination sont saturés de demandes, et c'est la ruée sur les opérations éphémères. "Massifier et démocratiser la campagne", c'est pourtant le voeu des autorités sanitaires. Voeu partagé par la direction du centre commercial de la Part-Dieu.

Vaccination sans rendez-vous les 28 et 29 Juillet, de 9h30 à 18h

Cette nouvelle opération de vaccination au sein de la Part-Dieu est menée avec les équipes du Service Départemental et Métropolitain d'Incendie et de Secours du Rhône et la coopération d'une société d'assistance médicale événementielle. L'ARS rappelle que toutes les personnes de plus de 12 ans, éligibles à la vaccination, pourront recevoir le vaccin à ARN messager Pfizer. 

Pas de prise de rendez-vous, il suffit de se présenter avec une carte d'identité et carte vitale. S'il s'agit d'une première dose, un rendez-vous pourra vous être donné sur place pour la deuxième. Sachez que cette seconde injection du vaccin sera réalisable dans un autre centre, dans un délai de 21 à 49 jours après la première.

Pour les mineurs de 12 ans et plus, l’autorisation des deux parents est nécessaire. L’attestation parentale sera disponible sur place. Concernant les adolescents atteints de pathologies à très haut risque de forme grave, l’autorisation d’un seul des deux parents suffit. Mais la vaccination ne pourra pas être pratiquée sans le consentement de l’adolescent lui-même.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société