En proie à des difficultés financières à la suite du confinement, l'OL annonce ce mardi 23 juin avoir obtenu de ses banques un prêt de 92.6 millions d'euros, garanti par l'Etat.
Ses financeurs avaient donné leur accord de principe sur le versement d'un important prêt pour l'aider à traverser la crise, l'Olympique Lyonnais touchera donc bien un prêt, accordé par les prêteurs bancaires et obligataires du groupe, d'un montant de 92,6 millions d'euros. L'emprunt sera garanti par l'Etat. Il est accordé pour une période d'un an, précise l'OL dans un communiqué. Les fonds devraient être mis à disposition dès la levée des conditions suspensives, courant juillet.
OL Groupe recevra en outre une "aide exceptionnelle" de 12,9 millions d'euros de la Ligue de football professionnelle (LFP), correspondant au solde des droits TV non versés par les diffuseurs du championnat, Canal+ et BeIN.
Ces financements, correspondant à environ un tiers du budget annuel du club, "viennent renforcer la trésorerie disponible du Groupe dans le contexte actuel de crise liée au Covid-19 et vont permettre à OL Groupe d’avoir la flexibilité nécessaire pour envisager, avec sérénité, l’avenir et les développements futurs”, se félicite le Club.