Pour la 2e année, le concours ONLYLYON Buzz organisé par l'office de tourisme de Lyon propose à des étudiants et écoles de communication de Lyon de faire la démonstration de leur talent et de leur "addiction" à la ville. Déjà vue plus de 6 280 fois, la vidéo "Lyonel la quenelle" fait le buzz !
Lyonel la quenelle, une petite spécialité culinaire locale qui fait du vélo'v, pratique la boule lyonnaise, joue de la guitare dans les rues de Saint-Jean ou encore fait du hip-hop à l'Opéra...
Pour cette campagne de communication baptisée "Addicted to Lyon", le résultat du concours sera dévoilé au premier trimestre 2014. Trois récompenses seront remises : le prix du jury, le prix du public et le prix de la plus forte audience. Ce dernier sera attribué à la vidéo qui aura été visionnée le plus grand nombre de fois. Le comptage des votes sur Facebook et des vues sur Youtube prendront fin le 16 Décembre 2013.
A l'occasion de la première édition de ce concours, plus d’une vingtaine de vidéos avaient été diffusées en ligne. Selon l'office de tourisme de Lyon, le concours 2012 avait suscité de "l'enthousiasme" avec près de 50 000 vues sur la chaîne YouTube, et 7 000 votes sur le réseau Facebook.