Première course verticale & solidaire 100% lyonnaise

Lyon rejoint Paris dans le Tour de France des tours. Rendez-vous dimanche à la Tour Oxygène pour gravir les 28 étages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux épreuves existent déjà à Paris : Tour First à la Défense et Maison de la radio. La tour Oxygène de Lyon devient la troisième étape de ce tout nouveau circuit. Le Tour de France des Tours ambitionne de multiplier ses étapes en 2016 en ajoutant Nantes, Marseille et Lille. 

Le principe est simple, on grimpe via les escaliers en haut des grandes tours le plus rapidement possible.
Ici 28 étages soit 622 marches et 117 mètres d'ascension. Les 2 meilleures finishers H/F se verront remettre un dossard pour la Verticale de la Tour Eiffel Mars 2016 (course élite mondiale non-ouverte au grand public).

Le Tour de France des Tours se positionne comme un circuit de courses solidaire.
L'inscription est de 20€ (dont 10€ reversés à Handicap International) comprenant votre dossard et un welcome pack (tee-shirt, goodies, collation, etc.). Vous pouvez participer seul ou en équipe de 3 ou de 5 coureurs. S'inscrire (attention un certificat médical est exigé).
Le départ se fait par vague toutes les 10 à 15 minutes.

En plus, vous pourrez profiter de massages gratuits, atelier graff, foodtruck, dj's set, cours de zumba dans le village installé au pied de la tour !

Et bien sur le selfie qui tue en haut de la Tour
N'oubliez pas vos téléphones ! L'arrivée se fait dans la skyroom de la Tour Oxygène. Vue panoramique sur Lyon et selfie à ne pas rater !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information