La 2e édition du Salon Gastronomique de Lyon s'est déroulée du 30 novembre au 2 décembre, à Lyon Eurexpo. Une ambiance gourmande à moins d'un mois des fêtes de fin d'année. Pour les consommateurs, c'était l'occasion de découvrir de petits producteurs. Honneur cette année au Jura.
Pour cette deuxième édition du salon gastronomique de Lyon, les organisateurs attendaient près de 8000 visiteurs. Ce tout jeune rendez-vous des petits producteurs et des produits du terroir doit encore se faire une place dans la capitale de la gastronomie. Les visiteurs, venus goûter et acheter, ont pu découvrir environ 150 producteurs venus d'Auvergne Rhône-Alpes et des régions. Un véritable tour de France de la gourmandise et des saveurs. Cette année, c'est le Jura qui a été mis à l'honneur.
Au menu : des mets de fête (caviar, produits à base de truffes ...), les incontournables (charcuteries, fromages, vins et chocolats) et des produits typiquement régionaux (olives, nougats...). Les valeurs mises en avant par des organisateurs du salon : l'authenticité et le goût. Certains exposants avaient fait le déplacement pour la première fois à Lyon. Leur objectif étant de bénéficier d'une visibilité accrue et d'un gain de notoriété.