Alain Juppé donne son premier meeting électoral à Villeurbanne depuis l'officialisation des candidatures dans le cadre de la primaire de la droite et du centre. ll accorde à France 3 une longue interview dans laquelle il développe ses idées pour rassembler les francais et retrouver le plein emploi
Dans les sondages , il caracole en tête des intentions de vote aux présidentielles. Mais c'est d'abord la primaire de la droite et du centre qu'il s'agit pour lui de remporter. Alain Juppé donne son premier grand meeting régional au double mixte à Villeurbanne ce soir. Un test pour compter ses appuis au sein de son propre camp mais auss parmi ses partisans centristes. La droite lyonnaise est elle aussi divisée entre un soutien à N.Sarkozy et tentée par la dynamique impulsée par le maire de Lyon Gérard Collomb autour de la personnalité d'Emmanuel Macron.
Dans une longue interview accordée à France 3 Alain Juppé dit son intention de rassembler d'abord les français : "Tous les français de bonne volonté, la droite, le centre, les décus du Hollandisme et pourquoi pas, les électeurs du Front national qui commencent à comprendre qu'on leur raconte des balivernes". Une volonté de rassembler "pour réformer et pour changer profondément la façon dont la France est gouvernée".
Il faut remettre l'entreprise au coeur de la création d'emploi
Alain Juppé se dit convaincu que "seules la libre-entreprise et l'économie de marché sont créatrices de richesses". Il faut, dit-il replacer l'entreprise au coeur de la création d'emploi". Un credo libéral qu'il assume pour, dit-il ,retrouver le plein emploi.