13 mars 2018, deuxième journée d'audience aux Assises de Lyon. Dans le box des accusés : Yassine Mechta, qui comparaît pour le meurtre de sa femme, de ses 4 enfants et de son frère. Devant la Cour, les experts décrivent l'horreur : l'accusé a vécu près d'une semaine, chez lui, avec les corps.
Le sang. La disposition des corps. L'horreur de la scène de crime. En ce deuxième jour d'audience, devant la Cour d'assises du Rhône, à Lyon, enquêteurs et médecin légiste, décrivent l'insoutenable. Des témoignages d'experts, en attendant celui de l'accusé, pour que les jurés puissent se faire une première idée de la chronologie des faits. De l'insoutenable chronologie ce ce sextuple meurtre perpétré début décembre de l'année 2015, et qui semble vouloir se dessiner au fil de ce procès.
Dans le box des accusés, Yassine Mechta. Auteur présumé du meurtre de ses 4 enfants, de sa femme et de son frère. L'homme est aujourd'hui sous traitement médicamenteux. Il ne réagit pas à l'insoutenable énoncé des faits. Aux témoignages des experts.
Me Marie-France Vuillermet, l'avocate de la mère de l'accusé, s'en explique :
" Il a été diagnostiqué psychotique par les experts. Cela se traduit par le sentiment que nous avons, qu'il est extrêmement froid. Qu'aucune émotion ne passe sur son visage. Et que quels que soient les faits qui lui sont reprochés, il y a cet espèce de décalage. "
Dans le courant de l'après-midi de ce mardi 13 mars, Yassine Mechta a été appelé à la barre, et entendu par la Cour d'Assises. Il confirme avoir passé près d'une semaine, chez lui, avec les corps des siens assassinés.