Assises de Lyon. Le procès du sextuple meurtre s'est ouvert

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bérengère Bourgeot
Yacine Mechta lors de son procès
Yacine Mechta lors de son procès © Christophe Busti

Le procès de Yacine Mechta, auteur présumé du sextuple meurtre de sa femme, de quatre de ses enfants et de son frère en novembre 2015 s'est ouvert ce lundi 12 mars devant les assises de Lyon

Le procès de Yacine Mechta s'est ouvert ce lundi 12 mars devant la cour d'assises de Lyon. L'auteur présumé doit répondre aujourd'hui et pour toute la semaine du sextuple meurtre de sa femme, de quatre de ses cinq enfants et de son frère en novembre 2015.

Cette première matinée a été consacrée à l'examen psychologique de Yacine Mechta : poly addictif à l'alcool et au cannabis, mari violent déjà condamné et incarcéré pour violences conjugales, schizophrène interné à plusieurs reprises et qui a tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours ... Peu avant le drame, sa famille avait réclamé, en vain, son internement.


Son fils aîné, seul survivant de la tuerie car absent du domicile familial ce jour là, viendra témoigner. L'adolescent à l'époque âgé de 13 ans, a déjà déclaré ne pas être surpris du drame.
durée de la vidéo: 02 min 02
Ouverture du procès de Yacine Mechta
Le compte rendu de la première d'audience avec Valérie Benais et Laure Crozat : 




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.