Le PSG surpasse l'OL (2-1)

Trois jours après sa qualification en quarts de finale de la ligue Europa, l'OL, battu 2-1, n'est pas parvenu à contenir l'offensive parisiennne. Lyon a pris l'avantage rapidement grâce à Lacazette mais n'a pas su maintenir l'avantage face à un PSG, bien déterminé à revenir en tête du championnat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mené d'entrée 1-0 après l'ouverture du score d'Alexandre Lacazette (6e), bien à l'affût sur corner, le PSG a repris l'avantage grâce à Adrien Rabiot (34e) et Julian Draxler (40e), tous deux à la conclusion d'un bon service de Javier Pastore.

L'ouverture du score lyonnaise, dès la 6e minute sur corner et par l'inévitable Alexandre Lacazette (23e but en 24 matches de championnat), a quand même fait passer un frisson d'inquiétude au Parc des Princes, dix jours après la déroute parisienne à Barcelone (4-0, 1-6) en Ligue des champions. Mais le talent de Javier Pastore, qui n'a pas joué au Camp Nou, a remis le PSG en selle: l'Argentin au sens du foot inné a offert deux buts à Adrien Rabiot (34e) puis à l'Allemand Julian Draxler (40e).
 

Le PSG reprend ses esprits 


Face à des Lyonnais en configuration très offensive, le PSG a en effet commencé par afficher beaucoup de fébrilité, à l'instar d'un Serge Aurier par ailleurs très en jambes mais qui, dès la 11e minute, offrait un corner aux Lyonnais alors qu'il n'était pas menacé. Les hommes d'Unai Emery ont aussi multiplié les récriminations auprès de l'arbitre du match, au point qu'Edinson Cavani en a été averti (20e). Il faut dire que, dans le jeu, il a aussi commencé par beaucoup souffrir: après l'ouverture du score de Lacazette, le jeune Mouctar Diakhaby a bien failli doubler la mise, à nouveau sur corner, prenant le meilleur sur le gardien Kévin Trapp.Lequel a été sauvé par son défenseur Maxwell sur sa ligne (9e).

Et c'est peut-être une décision arbitrale qui a été le tournant du match, Clément Turpin décidant, à la 39e minute, de ne pas siffler penalty alors que l'attaquant Memphis Depay, qui filait au but, venait de s'écrouler dans la surface parisienne, apparemment fauché par le gardien Kevin Trapp. Car une minute plus tard, Javier Pastore, qui avait auparavant offert le premier but à Rabiot (34e), délivrait un nouveau caviar depuis le côté gauche, magnifiquement converti de l'intérieur du pied par Julian Draxler (40e).

Menant au score à la mi-temps, le quadruple tenant du titre a ensuite retrouvé une relative sérénité, conforté notamment par un Marco Verratti des grands soirs.

Alexandre Lacazette a dû sortir en début de seconde période sur blessure. Il avait reçu un coup de pied lors du match contre Rome et en a repris un exactement au même endroit en fin de première mi-temps contre le PSG. Mais "rien de méchant" selon Bruno Génésio.      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information