Réforme des retraites : la mobilisation continue en ce début de semaine à Lyon

Photo d'illustration / Manifestation du 5 décembre à Lyon / © Rolland Quadrini / IP3 / MAXPPP
Photo d'illustration / Manifestation du 5 décembre à Lyon / © Rolland Quadrini / IP3 / MAXPPP

Pour la 5ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites, des rassemblements sont prévus lundi 9 et mardi 10 décembre, à Lyon.

Par Emilie Henny

C'est une nouvelle journée de mobilisation qui s'annonce ce lundi 9 décembre, à Lyon. On vous fait le point sur les rassemblements prévus aujourd'hui et demain.


Un rassemblement à 14h, place Jean Macé 

Une manifestation est organisée à 14 heures au départ de la place Jean Macé. Sur place, un cortège s'est formé avec une centaine de personnes.
La manifestation fera un arrêt devant le lycée Ampère Saxe. Un blocage du lycée est prévu en hommage au jeune homme victime d'un tir de LBD, à la joue, lors de la manifestation du vendredi 6 décembre. 


Nouvelle mobilisation interprofessionnelle mardi

Mardi 10 décembre, une nouvelle manifestation interprofessionnelle est prévue. Un appel massif à la grève et à la manifestation a été lancé par l'intersyndicale. Ils se réuniront en Assemblée Générale à 15h à la Bourse du Travail pour discuter des suites de la mobilisation. La préfecture du Rhône a annoncé ce lundi la mise en place d’un périmètre d’interdiction de manifestation ce mardi 10 décembre de 8h à 22h.

Sur le même sujet

Les + Lus